#########
   
#########
######### ######### #########
#########
#########
    

Parachutistes 2eme REP     Voilà cinquante ans naissait à l'autre bout du monde, une nouvelle confrérie de guerriers : les parachutistes de la Légion. De la vieille Légion, ils avaient recueilli les traditions de rigueur, de solidité, de discipline et de dévouement ; des parachutistes, ils avaient la jeunesse, la souplesse, l'enthousiasme, le goût de l'insolite.
     Ils formèrent vite une troupe unique en son genre : les Bataillons Étrangers de Parachutistes.
     En décembre 1955, le bataillon devient régiment, s'installe à Philippeville et participe, au sein de la 25ème division aéroportée, à toutes les opérations d'Afrique du Nord. Il s'installe définitivement à CALVI en 1967.Le 2ème REP intervient, depuis lors, sur tous les théâtres où l'armée française est engagée: dans différents pays d’Afrique, au Liban puis, sous l’égide de l’ONU ou de l’OTAN, en Bosnie et au Kosovo.Créé le 2 octobre 1948 à SETIF en Algérie, le 2ème Bataillon Étranger de Parachutistes est engagé moins d'un an plus tard en Extrême-Orient.
     Cinq années durant, il sera de tous les combats et disparaîtra à DIEN BIEN PHU. Recréé à HANOI, il quitte la terre indochinoise en 1955, seule unité du corps expéditionnaire français à avoir obtenu 6 croix de guerre avec palme et la fourragère de la Légion d'Honneur. Le 2ème REP est le seul régiment de métropole stationné sur une île et bénéficie d'un cadre unique pour son entraînement : la Corse. Il dispose d'un potentiel humain exceptionnel grâce aux quarante-cinq nationalités qui constituent son effectif. Seul héritier des unités de légionnaires parachutistes, le 2ème REP se veut le régiment des missions "insolites", fidèle à la devise que lui ont confiée ses anciens :"MORE MAJORUM"