StructuraPagina
   
#########

    

     Ce qui est certain c'est que, pour avoir le titre "d'ancien", il faut avoir fait ses preuves, fourni des garanties. Il faut avoir honoré sa signature, celle de son contrat, avoir servi avec honneurAncien et fidélité.
     Ne sont pas "anciens légionnaires", même s'ils se parent du titre pour avoir porté la grenade, ceux que nous rejetons pour rupture de contrat ou excès de liberté prise avec nos règles, ceux à qui est refusé le "certificat de bonne conduite" parce qu'ils n'ont pas su s'appuyer sur nos canons, se fortifier de notre idéal, se plier à notre discipline pour résister aux mauvais instincts, aux dangereux appels des forces du mal.

     Face aux péchés véniels notre indulgence est sans limite mais face aux péchés capitaux nous nous raidissons, cuirassés dans nos règles d'honneur, inflexibles. Après comme avant la libération il faut rester dans le droit chemin.

     De la masse des anciens, après élimination des indésirables, se détachent encore quelques clochards, parfois sympathiques d'ailleurs, quelques faibles qui se laissent entraîner et dont les erreurs, sans méchanceté ni gravité ni lendemain, n'inspirent pas de répulsion, n'exigent pas de condamnation sans retour.Nous ne les bannissons pas à jamais. Mais c'est surtout des autres, des bons, dont nous allons vous entretenir.

Precedent Accueil Suivant
bar
bar