StructuraPagina
   
#########
#########

    

On ne cesse pas d'être Légionnaire au moment ou on quitte l'uniforme. On le reste jusqu'a la mort".

Ancien

"Les Anciens Légionnaires ont en commun d'être tous profondément marqués par leur passage a la Légion.La durée de ce passage importe peu, qu'elle n'ait été qu'une parenthèse de cinq ans dans leur vie, ou qu'elle en ait été l'essentiel pour avoir duré de vingt a trente ans, la marque est toute aussi profonde et indélébile".

LE MONDE DES ANCIENS

      La cohésion, l'indivisibilité du monde légionnaire sont un principe, une réalité. Ses générations s'y interpénètrent et il n'y a pas de hiatus entre l'Active et le monde des Anciens. Notre chef est commun: il est, à défaut d'Inspecteur, le Commandant du 1er Etranger qui ne renie aucune des charges que cela comporte pour lui en tant que gardien des traditions, protecteur, directeur de la Légion, et qui sait que, jusqu'au dernier jour, nous aurons la plus haute concience des droits certes, mais surtout des devoirs qui résultent de notre allégeance.
     Mais que sont ces Anciens que l'on dit excessifs en tout parce que quand ils ne sont pas bons ils sont certes très mauvais; et parce qu'en contre-partie ils sont, quand ils sont bons, sans être parfaits, meilleurs que qui que ce soit.

Accueil Suivant
bar
bar