StructuraPagina
   


    
Cliquez sur la vignette pour afficher l'image  (algerie_1rep_10.jpg)

      Depuis le retour d'Algérie, du chef de bataillon Jeanpierre commande l'unité à laquelle il s'identifie et qu'il veut former à sa manière. Aussi quand on lui donne le camp Gosselin, Jeanpierre décide d'en faire la "cité radieuse de l'habitat militaire" en même temps que le port d'attache de ces éternels nomades que sont les légionnaires-parachutistes. Ce camp ou s'installent les militaires est ouvert depuis la 2ème Guerre-Mondiale. Après le débarquement de 1942, il a servi de cantonement a des unités britanniques, puis il a acceuilli les groupements de Commandos de Staouedli, avant leur départ pour l'Exrême-Orient Le W ix d e Zeralda ne s'est pas fait sans difficultés.
      Lorsque l'élémenent précurseur arrive à destination, le spectacle n'est guère encourageant quelques baraques métalliques corodées par l'action conjuguée de la rouille et de l'air salin. une infrastructure insuffisante pour accueillir un bataillon, des installations sanitaires en mauvais état et remplissant tout juste les normes d'hygiène, mais il y a le cadre ; et du chef de corps au dernier des légionnaires ils sentent confusément qu'ils ont découvert l'emplacement du sanctuaire.
      La grande allée centrale bordée d'eucalyptus qui mènent a la pinède en gravissant la colline sera l'axe autour duquel s'ordonnera les bâtiments en dur du camp.

Suivant
bar
bar