StructuraPagina
   

    

Cliquez ici pour voir l'image...       Les unité parachutiste de la Légion étant récentes, tout le monde se connaît, et a plus ou moins servi sous les ordres d'un tel ou d'un tel Apres une après midi de quartier libre, et une nuit de joyeuses libations, nous nous réveillons tous aux aurores avec la gueule de bois afin de participer aux différentes cérémonies des deux jours suivants. Au petit matin nous sortons des valises la tenue de l'amicale, blazer bleu marine, avec écusson de l'amicale, brodé AALP,More Majorum, pantalon gris foncé, chemise blanche, cravate verte réglementaire, béret vert surmonté de l’insigne des unités troupes aéroportées, décorations pendantes. Tenue réglementaire. Durant ces deux jours se réunissent dans une grande "communion" ce qui se fait de mieux dans l'Armée Française.
     Aucun régiment en Europe, ne peut regrouper autant, d'actions individuelles et collectives,,que la septième compagnie. Apres un rapide regroupement a l'entrée du camp Raffali, sous les ordres du capitaine Bonelli, ordre est donné de faire le toit, c'est a dire, ordonner la mise en place pour le défilé par rangs de taille décroissant, nous formons le carré, les valides et ceux qui le sont moins, ceux qui marchent avec des cannes les grands blessés en queue de peloton pour ne pas gêner l’ordre dans les rangs.
     Tout le monde veut être présent pour le défilé, qu’importe l’âge, les invalidités, la fatigue, Sur la place d'armes les compagnies du Régiment, en grande tenue de parade forment deux haies d’honneur, au » présentez armes ».
     Lentement au pas réglementaire de la Légion a 80 pas minute avec la particularité de rouler les épaules, et de glisser le pied sur le sol plutôt que d’attaquer le sol du talon comme le font les autres unités légion « non parachutiste »,les 600 a 7oo anciens passent en chantant le chant du 1er Régiment Étranger de parachutistes, devant les troupes au « présentez armes ».

Precedent Suivant
bar
bar